L’Équipe

Gwen·n

 

Comédien·ne
Metteureuse-en-scène
Autaire
Co-fondateurice de la Compagnie 17h33

Comédien·ne de formation, iel passe par les Cours Florent à Paris avant de se baser dans la ville de Rennes pour intégrer le conservatoire.

Au gré des rencontres, Gwen·n va pouvoir se forger différentes expériences dans la mise en scène, la scénographie, les techniques du son et de la lumière ainsi que dans la danse.

Iel va intégrer la compagnie Les Richarleptiques où iel sera scénographe et comédien·ne dans différents projets écrits par le metteur en scène notamment Charles IV, Eleftheria et Léon dont la première représentation se déroulera à l’automne 2021 dans la ville de Melesse.

La même année, iel écrira « Et après ? » et, ne sachant pas comment la faire vivre, la laissera de côté.

Deux ans plus tard, iel va croiser la route de Johana et décidera de sortir sa pièce du placard pour la présenter au concours international francophone des Murmures Littéraires et en faire le premier projet de la compagnie 17h33.

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Johana Bailly

 

Violoncelliste
Costumière
Assistante mise-en-scène
Co-fondatrice de la Compagnie 17h33

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Monteuse audiovisuelle de formation, elle découvre par un hasard de parcours les métiers du costume. Elle devient par la suite costumière et habilleuse dans le cinéma, la télévision et le spectacle vivant.

Johana a trouvé sa famille dans le théâtre, la danse et l’opéra.

Elle travaille dans de nombreuses salles de spectacle en France, dont le théâtre du Chateau Rouge à Annemasse et Le Point Du Jour à Lyon, avant de rejoindre la compagnie de danse des Ballets de Monte-Carlo, l’Opéra de Monaco et les Chorégies d’Orange,

Son chemin artistique croise celui de Gwen·n, où leur volonté de créer et leur manière de voir le spectacle se rassemblent.

 

 

 

 

Moussa Sissoko

 

Créateur et technicien lumière
Musicien

Originaire du Mali, Moussa est un musicien autodidacte.

Il débute par la technique, en faisant de la lumière et de la sonorisation de spectacle et des concert dans plusieurs pays (Mali, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Burkina Faso, France etc.). Il devient régisseur général de l’association culturelle de théâtre Acte Sept à Bamako. Ceci l’amène à travailler avec les plus célèbres artistes Maliens : Salif Keita, Oumou Sangare, Doussou Bagayoko, Amadou et Mariam, Mamou Sidibe, Vieux Farka Touré, Baba Sala, Oumar Konate, … .

Aujourd’hui installé en France, il développe toujours sa passion de travailler dans l’art à travers ses créations musicales qu’il porte seul et dans un trio, tout en continuant à apporter ses connaissances techniques dans divers projets (concerts, festivals, théâtre…).

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Lénie Colao

 

Régisseuse générale
Autrice

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Lénie commence un parcours classique universitaire en Licence Arts du spectacle à l’Université Paul-Valery de Montpellier. En troisième année, elle relira avecl’écriture dans l’atelier de Mme. Joëlle Chambon. Cela aboutira avec une première commande de Marie Reverdy, dramaturge et metteuse en scène pour sa réadaptation de Horace de Pierre Corneille. En parallèle, elle se forme à la production théâtrale.
Sortante d’un Master Arts du Spectacle – Théâtre spécialité Écriture à l’INSAS en 2023, elle se diversifie dans l’écriture de poèmes, chansons, scénarios et d’articles dans le cadre d’un Fanzine féministe avec le collectif Hyènes Hurlantes. Cependant, elle reste le plus fidèle à l’écriture de textes dramatiques.
À la recherche de nouveaux mythes, de nouvelles figures à (ré)inventer, elle s’intéresse particulièrement à la notion du sacré dans le récit. Par sa prose, elle tente de transporter le spectateur/lecteur dans une nouvelle atmosphère sensorielle et interne. Pour cela, elle se concentre sur la description d’émotions et de sensations au travers d’images et de ressentis. Par sa dyslexie, elle entretient un rapport particulier avec le langage et les mots. Elle les mélange, les lit et quelques fois les inventes dans une recherche de nouvelles manières de dire, de décrire.